Présentation
  • Auteur : Penelope Ward
  • Editions : Hugo Roman - New Romance
  • Pages : 280
  • Prix broché : 17,00€ ici
  • Prix « Kindle » : 9,99€ ici
  • Public :Romance Contemporaine

 

4ème de couverture

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. 
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Mon avis

Pour commencer, j'ai entendu parler de ce livre via la chaîne de Moody Take a Book. Et je me suis dit pourquoi pas un petit roman léger, tranquillement pour finir ma soirée de jeudi et pour mon week-end.

Et bien vous savez quoi ? Nous sommes vendredi et j'ai fini ce roman à 2h du matin. C'est très mal... je sais, surtout lorsqu'on se lève 5h après... Mais clairement j'ai pas pu m'en décrocher, je voulais savoir la fin, même si c'est prévisible.

La roman est très sympa, L'intrigue est bien menée. Nous comprenons au fil du livre, en fait non... surtout dans la première partie pourquoi les deux amis se détestent aujourd'hui. J'aurais préféré un sujet de dispute plus important, mais c'est la faute surtout des autres livres que je lis qui ont parfois tendance à exagérer dans le pathos.

Les personnages sont sympathiques, oui, cela change également de mes lectures habituelles. Justin m'a beaucoup énervé au début, mais il a ses raisons d'être méchant. (houuuu le vilain). C'est typiquement le personnage masculin que j'aime, il est protecteur, boudeur, joueur, espiègle et canon important. Ce ne sont pas des personnages torturés ou rebels. Certes, ils ont un ou plusieurs soucis dans leur vie un peu comme tout le monde hein, mais cela reste dans le raisonnable. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit des personnages réglo vous comprendrez quand vous le lirez. Je vous donne envie ou pas, avouez?

Cela n'a pas été un coup de coeur car malgré ses qualités, j'ai trouvé qu'Amelia était un peu passive dans les moments des souvenirs de son enfance. Il manque d'emotion sur son passé qui n'a pas était tout rose. J'aurais aimé que ce coté soit un peu plus développé pour me plonger complètement.

Ce livre m'a beaucoup, mais vraiment beaucoup fait penser à film que j'ai vu très récemment, Love Rosie. Le sujet de l'amitié est très important dans les deux. Les événements qui s'y passent ne sont pas identiques mais si rapprochent grandement.

Donc, vous avez envie de passer un bon moment sans commencer une saga qui va vous tenir en haleine pendant 10 volumes? Et bien, je vous conseille ce livre que j'ai beaucoup aimé j'ai passé un très bon moment avec Justin et Amelia.

 

 

8/10

 

 

Retour à l'accueil